SOFIBAC | Nos fournisseurs - COFRA SAFETY

Créée en 1938 par Ruggiero Cortellino sous le nom de "Cortelgomma", l'entreprise était à l'époque un petit laboratoire qui produisait des chaussures dont les semelles étaient réalisées à base de pneus de camions militaires et de tiges obtenues sur des uniformes militaires.

En 1983, l'entreprise devient COFRA et est gérée par Giuseppe CORTELLINO, le fils du fondateur.

Suite à la reprise du fils, l'entreprise se développe en Europe, et même dans le monde entier, ce qui permet de devenir leader dans le domaine des chaussures de sécurité.

C'est à partir de 2004, que la marque décide de diversifier et d'élargir sa gamme de produits en proposant des gants, des masques, des lunettes. Et en 2016, la sortie d'une collection d'équipement de protection individuelle.

Au niveau de la logistique, COFRA a récemment mis en place un système de stockage autostore de 1650 m², avec 33 robots automatisés qui prélèvent les produits nécessaires. Ce système permet de garantir les meilleurs services aux clients et de réduire le temps et les erreurs de préparation des commandes.

Grâce à ce système, COFRA expédie par jour jusqu'à 15 000 paires de chaussures, 6 000 vêtements et 5 000 douzaines de gants, masques et lunettes.

Retrouvez quelques produits COFRA SAFETY

Chaussure Haute Summit UK S3 WR SRC

Tige cuir nubuck hydrofuge et nylon Cordura®. Doublure membrane Cofra-tex®, hydrofuge. Première de propreté en EVA et tissu, anatomique et antistatique. Semelle d’usure en PU bidensité. Surembout en PU protégeant de l’abrasion. Embout de sécurité en acier inoxydable. Semelle antiperforation en fibres haute ténacité APT Plate. Norme : CE Cat II - EN ISO 20345 - S3 UK WR SRC

Pantalon Bricklayer Gris Anthracite

Le pantalon de travail BRICKLAYER de COFRA Cordura aux genoux et à l'entrejambe. Le pantalon multipoches résiste à l'eau et est idéal pour les travaux intensifs. multipoches avec les genoux et l'entrejambe renforcés en Cordura. Confortable, le BRICKLAYER a une coupe ergonomique pour faciliter le mouvement du travailleur. Pour assurer votre visibilité, des inserts réfléchissants sont placés sur les genoux. Il dispose de poches pour insertion genouillères, d'une ceinture ajustable et d'un passant porte marteau.

Blouson Workmaster C/P Gris Anthracite

2 poches intérieures, empiècement aux coudes en CORDURA®, insert à stylos, inserts réfléchissantes 3M™ SCOTCHLITE™ Reflective Material - 8910 Silver Fabric, manches à coupe ergonomique, passant pour écouteur, poche pour téléphone mobile en tissu E-WARD, poches poitrine et dans le bas larges, taille et poignets ajustables, zip YKK®. Composition: TD010 - 60% coton - 40% polyester. Grammage: 290 g/m². Domaine d’emploi: Bâtiment, industrie, logistique.